Formé par André Lambert au studio 18, il parfait sa formation à l’Atelier International Blanche Salant, puis avec Jean-Laurent Cochet.
Au théâtre, il joue Marivaux, Corneille et Molière puis aborde des auteurs plus contemporains comme Horvath et Pinter dans une mise en scène de Jean-Louis Jacopin au Théâtre du Rond-Point. Il est repéré dans le rôle de Ruy Blas mis en scène par Jean-Luc Jeener et enchaîne dès lors les premiers rôles sur scène. Il est dirigé ensuite par Caroline Darnay dans le Demi-Monde de Dumas Fils. Elle lui confie alors le rôle-titre de sa pièce « Basile » et partage ensemble la scène dans une mise en scène de Rémi Préchac au Petit Gymnase. Il joue « 100 millions qui tombent » de G. Feydeau au Palace, puis retrouve Caroline Darnay dans « L’invitation à la valse » de A. Dumas, jouée au Festival d’Avignon puis en tournée. Il retrouve Jean-Luc Jeener dans Polyeucte de Corneille et enchaine avec le rôle de Lovborg dans Hedda Gabler d’Ibsen. Il accepte en 2018 une création sur la vie de Verdi (Fortunino) où il interprète Verdi.
Dernièrement, après un succès parisien et à Avignon, il est en tournée dans toute la France dans « Sur un air de Tango » de Isabelle de Toledo dans une mise en scène de Pascal Faber et Bénédicte Bailby au coté de Michel Papineschi et Chloe Froget.
A l’écran,il a travaillé avec Robert Masoyer, Frédéric Krivine et Pierre Sisser, Éric Bartonio, François Ryckelynck.
On lui confie généralement les personnages sombres, froids, tourmentés ou sournois. Ténébreux, mystérieux, populaire mais aussi noble ou distingué, sont autant de facettes qu'il peut incarner.
En voix, il prête sa voix aux plus grands acteurs de sa génération. Il est notamment la voix attitrée aujourd’hui de Matt Damon, Edward Norton, Patrick Dempsey.